François Cluzet  tournera son prochain film Normandie 

Un casting en Normandie pour tourner avec François Cluzet dans son nouveau film !


François Cluzet tournera son prochain film Normandie Nue entre la mi-mars 2017 et la fin mai 2017 dans l’Orne. Un casting est organisé. Il s’adresse particulièrement aux Normands âgés de 25 à 70 ans. 

Figurants, silhouettes et petits rôles

Jean Toussaint est en charge du casting qui vient d’être lancé. Les demandes d’autorisation de tournage sont en cours et le responsable du casting ne s’avance pas trop sur des lieux précis.

Tous les lieux de tournage ne sont pas encore déterminés mais ce sera dans l’Orne, c’est certain.

Entre 25 et 70 ans

Une trentaine de rôles silhouettes sont recherchés ainsi que des figurants et des petits rôles pour intervenir dans le long métrage.

Nous recherchons des gens entre 25 et 70 ans. Tout le monde peut tenter sa chance, pas besoin d’avoir eu une expérience préalable.

Normandie  Nue est le nouveau film de Philippe Le Guay. Ce dernier est le réalisateur d’Alceste à bicyclette ou Les Femmes du 6e étage. « On cale tout en ce moment, donc c’est aussi trop tôt pour vous parler du film et de son histoire ». Mais d’ici trois semaines, date à laquelle le directeur du casting espère avoir reçu beaucoup de candidatures de Normands, « on pourra vous en dire plus ! »


scoopcasting.com | 26/01/2017 à 22:45

France Télévisions dévoile le casting de sa série internationale "The Collection" 

France Télévisions dévoile le casting de sa série internationale "The Collection"


Dans les prochaines semaines, France 3 diffusera "The Collection", sa première coproduction franco-britannique en langue anglaise.

Cette série de huit épisodes d'une durée de 52 minutes sera programmée également au Royaume-Uni sur Amazon Prime Vidéo et distribuée dans le monde entier par la BBC Worldwide.

Alors que le tournage vient de commencer et se déroulera jusqu'à fin mai au Pays-de-Galles et en France, le casting vient d'être dévoilé par France Télévisions .

Les téléspectateurs retrouveront Irène Jacob, Alix Poisson, Jenna Thiam, Alexandre Brasseur, Richard Coyle, Tom Riley, Frances de la Tour, Mamie Gummer, Max Deacon, James Cosmo, Sarah Parish, Michael Kitchen, Michelle Gomez, Stanley Townsend, Allan Cordune, Bethan-Mary James, Patrick Kennedy ou encore Poppy Corby-Tuech. 

Le créateur de "The Collection" précise que cette série "se déroule à Paris à une époque charnière de l’Histoire de France, au moment où la mode devient un vecteur de transformation, de réinvention et d’optimisme".

Et d'ajouter : "La famille qui mène cette jeune maison de couture ainsi que ses dévoués employés vont payer cher le prix de leurs ambitions dans un Paris chaotique où par certains aspects, après la guerre, la guerre continue. Dans ce Paris divisé, secrets, mystères et rivalités abondent". 


scoopcasting.com | 16/02/2016 à 22:30

L'acteur Damon Wayans rejoint le casting de la série "L'Arme fatale"  

L'acteur Damon Wayans rejoint le casting de la série "L'Arme fatale"


 La série " L'Arme fatale " avance déjà sur son casting.

Le  Hollywood Reporter  rapporte en effet que  Damon Wayans  a été choisi pour incarner Roger Murtaugh, rôle mythiquement tenu par  Danny Glover  dans la saga cinématographique.


Même s'il est discret depuis 2011, Damon Wayans est surtout connu en France grâce à la série des années 2000 " Ma Famille d'abord " dans laquelle il jouait Michael Kyle.

Aux États-Unis par contre, c'est une figure célèbre de l'humour américain des années 90.

Il a été l'acteur de nombreuses comédies sur grand écran comme " La couleur de l'arnaque " avec Samuel L. Jackson , " A l'épreuve des balles " avec  Adam Sandler  ou du " Dernier Samaritain ", aux côtés de  Bruce Willis .

Acteur également de télévision, il s'était fait connaître au "Saturday Night Live" puis surtout à l'émission "In Living Color", qui révéla Jim Carrey entre autre.

Le rôle de Martin Riggs, l'autre compère du duo incontournable de la saga, autrefois incarné par  Mel Gibson , n'a pas encore été choisi. 



scoopcasting.com | 15/02/2016 à 18:30

Netflix frappe fort avec le casting de sa première série Française : Depardieu, Magimel, Pailhas. 

Netflix frappe fort avec le casting de sa première série Française : Depardieu, Magimel, Pailhas.


Le groupe de télévision sur internet Netflix a dévoilé le casting de "Marseille", son "House of Cards" à la française, confirmant la présence de Gérard Depardieu et annonçant celles de Benoît Magimel et Géraldine Pailhas, entre autres.

Pour "Marseille", "une série de huit épisodes sur le pouvoir, la corruption et la rédemption dans le cadre magnifique de la cité portuaire française", Netflix s'est offert Depardieu, l'un des plus emblématiques acteurs français à l'étranger.

Benoît Magimel ("La pianiste", "L'ennemi intime", "Cloclo"...), Géraldine Pailhas ("Le Garçu", "L'Adversaire"..., Nadia Farès ("Elles n'oublient jamais", "Les rivières pourpres"), Pascal Elso et Gérard Meylan seront aussi à l'affiche. Les huit épisodes, qui seront diffusés en 2016 à une date encore non précisée, seront co-réalisés par Florent Emilio Siri ("Cloclo"), Xavier Gens ("Hitman") et Cédric Anger ("La prochaine fois je viserai le coeur").

Les producteurs Dan Franck et Pascal Breton ont promis "une grande bataille politique" autour d'une succession électorale opposant un maire au pouvoir depuis 25 ans à "un jeune loup aux dents longues" dans la cité phocéenne.

Netflix a déjà produit localement en 2012 une série américano-norvégienne, "Lilyhammer", une comédie sur un mafieux qui s'installe en Norvège, qui était sa toute première création originale.

Depuis, Netflix est devenu une référence dans la production de séries avec des titres primés et plébiscités par le public comme "House of Cards", thriller politique à Washington, et "Orange is the new black", sur la vie de femmes en prison, ou encore "Bloodline", une saga familiale.



scoopcasting.com | 11/07/2015 à 16:30

D&Co sur M6, sans  Valérie Damidot qui quitte M6 pour rejoindre NRJ 12

D&Co sur M6, sans  Valérie Damidot qui quitte M6 pour rejoindre NRJ 12


Après neuf années passées sur M6, l'animatrice rebondit sur NRJ 12 et ambitionne de donner à la chaîne de la TNT une image plus familiale.

Le mercato télé est ouvert! Dans les colonnes du Parisien, Valérie Damidot vient d'annoncer son départ officiel de M6, une chaîne sur laquelle la plus célèbre maroufleuse du PAF a officié pendant neuf ans.

Celle que les téléspectateurs de M6 ont découvert notamment grâce à son émission D&CO avoue quitter la chaîne sans «bagarre», ni «fâcherie». Mais pour l'animatrice, un changement de chaîne s'imposait après toutes ces années:
«On est arrivé à la fin d'un cycle. Moi, j'avais des envies, M6 en avait d'autres. NRJ m'a fait des propositions qui me font kiffer (sic). Donc, voilà. Mais je ne pars pas fâchée, c'est moi qui ai envie d'autres choses.»

Sur M6, Valérie Damidot aura touché à peu près à tous les domaines, de la fiction dans Victoire Bonnot au talk-show avec Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! en passant par les prime-time événementiels (Disney Party, en attendant le Père Noël). Alors à quoi vont ressembler les prochaines émissions de l'animatrice de 50 ans sur NRJ 12? «C'est encore trop tôt pour le dire», assure la principale intéressée. Et d'ajouter: «Je ne peux pas vous détailler des concepts qui n'existent pas. En tout cas, on n'est fermé à rien. Et on va travailler d'arrache-pied en juin et juillet avec NRJ 12.»

«Le discours qui consiste à séparer les chaînes hertziennes de la TNT est dépassé»

Très étiquetée «téléréalité», NRJ 12 confirme en recrutant Valérie Damidot sa volonté de se défaire de cette image. Cet argument semble aussi avoir convaincu l'animatrice. Elle explique: «L'avantage d'aller sur NRJ 12, c'est qu'il s'agit d'une chaîne qui a envie de changer, de devenir plus large, plus familiale. On n'est pas figé dans un domaine.»

En revanche, celle qui confie avoir un faible pour le talk-show - «un exercice dans lequelle je ne suis pas mauvaise», assure-t-elle - refuse de considérer la TNT comme la «deuxième division de la télé».» Elle confie: «Aujourd'hui, il n'y a pas de frontières. Les gens consomment la télévision différemment, picorent sur le replay, apprécient les propositions sympas sur les chaînes de la TNT. Celles-ci ont une vraie liberté de ton. Le discours qui consiste à séparer les chaînes hertziennes de la TNT est dépassé.»

De son côté, NRJ 12 s'est réjouie de l'arrivée de sa nouvelle recrue. Dans un communiqué officiel, Vincent Broussard, directeur du pôle TV NRJ Group, a confié: «C'est une formidable opportunité de pouvoir accueillir une personnalité aussi emblématique et appréciée du public. Son arrivée s'inscrit dans notre volonté d'affirmer le positionnement statutaire et générationnel de NRJ 12 et symbolise le renforcement de la grille dès la rentrée.»

Malgré le départ de l'animatrice, son émission "D&Co" ne devrait pas disparaître pour autant!

La chaîne aurait même déjà songé à Sophie Ferjani pour prendre les commandes du programme de décoration.

Cette dernière est déjà connue sur M6 pour s'occuper de la décoration dans les émissions immobilières de Stéphane Plaza.

scoopcasting.com | 11/05/2015 à 13:20

"Les Visiteurs 3" : Franck Dubosc, Karin Viard, Sylvie Testud, Alex Lutz au casting


EN IMAGES - Le casting complet du dernier volet des "Visiteurs" a été dévoilé. De nombreuses stars rejoignent Jean Reno et Christian Clavier pour cette aventure qui se déroulera au temps de la Révolution française.

La liste du casting du prochain volet des Visiteurs est enfin complète. Franck Dubosc et Karin Viard vont rejoindre les 2 piliers de la saga : Jean Reno et Christian Clavier.

Dans ce film, Godefroy de Montmirail et son valet Jacquouille se retrouvent au cœur de la Révolution française. "Les descendants de Jacquouille la Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des Montmirail, aristocrates arrogants en fuite et dont la vie ne tient qu'à un fil", précise le scénario du film.

Un tournage entre la Belgique et la République Tchèque

En plus d'interpréter Jacquouille, Christian Clavier jouera son descendant Jacquouillet, époux de Charlotte Robespierre, ou Sylvie Testud. Chez les Montmirail, Franck Dubosc sera l'héritier de Godefroy, marié à Adélaïde, ou Karin Viard, et en relation extra-conjugale avec Flore, ou Frédérique Bel. Marie-Anne Chazel sera également présente au casting. Elle n’interprétera plus Ginette, la SDF compagne de Jacquouille, mais Prune, une sans-culotte à l'époque de la Terreur.

Réalisé par Jean-Marie Poiré, comme les précédents volets, le long-métrage ne sortira en salle que le 6 avril 2016. Son tournage a débuté le 13 avril dernier entre la Belgique (Bruxelles et Namur) et la République Tchèque (Prague). Il doit s'étaler sur 11 semaines. Pour patienter et apprendre à mieux connaître les liens de parenté entre chaque personnage, Gaumont a publié les arbres généalogiques de Jacquouille et de Godefroy.

scoopcasting.com | 30/04/2015 à 13:20

Xavier Dolan : le juré de Cannes s'offre un casting 5 étoiles pour son nouveau film ! 

Xavier Dolan : le juré de Cannes s'offre un casting 5 étoiles pour son nouveau film !


Après avoir rencontré le succès avec "Mommy", Xavier Dolan embraye avec un nouveau film qui sera l'adaptation de la pièce de théâtre "Juste la fin du monde" de Jean-Luc Lagarce. Le réalisateur québécois a recruté un casting de tout premier choix pour ce long-métrage.Être juré du prochain Festival de Cannes et surtout avoir remporté le prix du festival du jury l'année dernière, ça ouvre des portes.

Une semaine tout juste après la révélation de la composition du jury du 68e festival de Cannes, dont il fait partie, Xavier Dolan a une autre bonne nouvelle à annoncer. Le célèbre réalisateur québécois de 26 ans travaille sur un nouveau projet et pour son nouveau long-métrage, Xavier Dolan a mis les petits plats dans les grands.

Pour Juste la fin du monde, son nouveau film produit par Les Films Séville et MK2, le réalisateur a recruté plusieurs actrices français de renom. Marion Cotillard, Léa Seydoux, Nathalie Baye, Vincent Cassel et Gaspard Ulliel sont tous annoncés au casting.

"Je suis emballé par Juste la fin du monde" a indiqué le juré du festival de Cannes, ajoutant "La perspective de travailler avec ces acteurs m’enchante, bien évidemment. Ma passion la plus viscérale, mon absolue priorité sur les plateaux est toujours le perfectionnement de la relation avec l’acteur, la précision du langage, et l’importance non pas juste de les diriger en tant que réalisateur ou qu’exécutant, mais de jouer avec eux, littéralement, comme un acteur/réalisateur, même de l’autre côté du miroir. Rassembler tous les acteurs dans la même pièce fut un casse-tête chinois de qualification olympique, mais tous les sacrifices paraissent futiles quand je pense que je vais me retrouver dans le même espace artistique que ces cinq individus si extraordinaires, si créatifs".

Juste la fin du monde est l'adaptation de la pièce éponyme du dramaturge français Jean-Luc Lagarce. Le synopsis du nouveau long-métrage de Xavier Dolan a également été livré.

Après 12 ans d'absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles, et où l'on dit malgré nous les rancœurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

scoopcasting.com | 28/04/2015 à 21:20

Lilian Renaud, 23 ans, ancien artisan-fromager remporte la finale de "The Voice".   

Lilian Renaud, 23 ans, ancien artisan-fromager remporte la finale de "The Voice".

Lilian vient de remporter la finale de "The Voice" en direct sur TF1 avec 52% des suffrages face aux 3 autres candidats

Lilian Renaud, 23 ans, ancien artisan-fromager.
Avec sa casquette, sa belle gueule et sa voix grave, le jeune Doubien a su enchanter les jurés à chaque épreuve, émouvoir le public à chaque prime.
Son interprétation d’«Octobre» de Francis Cabrel, lors des auditions à l’aveugle, avait bouleversé le jury de l’émission de TF1.
«Vous m’avez fait comprendre pourquoi j’ai accepté cette émission», l'avait remercié Zazie, sa future coach très émue.

Florent Pagny avait lui aussi été subjugué : «Tu es surdoué.
La nature t’a donné un timbre de voix, et avec cette voix-là, tu provoques de ces choses...». Des compliments et quatre fauteuils retournés, l’aventure de Lilian commence sur les chapeaux de roues.

A noter que lundi matin, à 9h, Lilian sera en direct l'invité du Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini et vous pourrez lui parler en direct sur Europe 1 à partir de 9h. 

Jeanmarcmorandini.com | 25/04/2015 à 23:32

L'actrice Nina Dobrev annonce qu'elle quitte la série « Vampire Diaries »

L'actrice Nina Dobrev annonce qu'elle quitte la série « Vampire Diaries »

Nina Dobrev a annoncé le 6 avril sur son compte Instagram qu'elle quittait la série « Vampire Diaries » qui l'a fait connaître dans le monde entier.
L'actrice de 26 ans qui incarne l'une des héroïnes principales de la série a ajouté une photo en compagnie de Julie Plec, la créatrice de
« Vampire Diaries ». 

Elle expliquait en légende : « Chère famille de «Vampire Diaries», j'ai passé un week-end magnifique sur le lac Lanier, en Géorgie, avec ma famille de la série, les acteurs et l'équipe. Je veux être la première à vous dire que nous ne fêtions pas les vacances, c'était une fête d'adieu. »
Alors que la sixième saison de la série touche bientôt à sa fin, Nina Dobrev précise avoir toujours su qu'elle n'incarnerait le rôle d'Elena que pendant six saisons.

 
Julie Plec a réagi au départ de l'actrice dans un communiqué transmis au site américain « People»
« Dire au revoir à Nina est doux et amer à la fois. »
Elle ajoute : « Elle et les 400 personnages qu'elle a interprétés vont nous manquer, mais nous nous réjouissons du challenge insensé et excitant de poursuivre l'histoire des frères Salvatore » a-t-elle écrit. 


Scoopcasting | 07/04/2015 à 17:32

Katy Perry dévoile son numéro de téléphone par erreur !

Katy Perry dévoile son numéro de téléphone par erreur !

La chanteuse a fait une belle boulette.
Mardi, Katy Perry poste sur le réseau social une vidéo de Butters , son chien.
Vidéo très mignonne à un détail près : le numéro de la star américaine est clairement visible sur le collier du chien...
Parmi ses 70 millions d'abonnés, plusieurs fans ont tenté d'avertir la chanteuse.
Sauf que d'autres ont préféré prendre note du numéro et tenter d'avoir leur idole au bout du fil.
Katy Perry s'est donc empressée de supprimer la vidéo du réseau social et a du coupé sa ligne après avoir reçu des milliers d'appels.


Scoopcasting | 03/03/2015 à 10:21

Nicolas Cage rejoint le casting du film Snowden d'Oliver Stone

Nicolas Cage rejoint le casting du film Snowden d'Oliver Stone

L'acteur américain devrait interpréter un ex-officier des services secrets. Joseph Gordon-Levitt incarnera l'informaticien ayant révélé l'existence du programme PRISM.PublicitéL'anglais ?Apprenez l'anglais avec Babbel et LeFigaroDémarrer
1/5Nicolas Cage fait désormais partie du casting de Snowden, le nouveau film d'Oliver Stone. Le réalisateur retrouve l'acteur qu'il avait dirigé dans World Trade Center en 2006. Le comédien oscarisé en 1996 pour son rôle dans Leaving Las Vegas, devrait interpréter un ex-officier des services secrets.

Joseph Gordon-Levitt endossera le costume de l'informaticien Edward Snowden, ancien employé de la CIA et de la NSA, et exilé en Russie pour avoir révélé plusieurs programmes secrets américains. Shailene Woodley (Divergente, Nos étoiles contraires) jouera la petite amie de Snowden. Zachary Quinto, Scott Eastwood et Melissa Leo complètent le casting du prochain film d'Oliver Stone. La sortie du film aux États-Unis est prévue pour le 25 décembre prochain.

Pour réaliser son film, le cinéaste américain va s'appuyer sur deux livres liés à l'affaire. Le premier, rédigé par le journaliste britannique Luke Harding et intitulé The Snowden Files: The Inside Story of the World's Most Wanted Man, se concentre l'exil de Snowden d'Hawaï à Hong Kong. Le long métrage se base également sur Time of the Octopus d'Anatoly Kucherena, l'avocat russe de l'informaticien. L'ouvrage raconte les trois semaines passées entre Kucherena et Snowden, lorsque ce dernier était bloqué à l'aéroport de Moscou.

Dimanche dernier, le documentaire Citizenfour, qui dresse un portrait intime d'Edward Snowden, a reçu l'oscar du meilleur documentaire.
Nicolas Cage au 70e Festival international du film de Venise, le 31 aout 2013. Crédits photo : Rue des Archives/Rue des Archives/Picture Allianc

Source : Le Figaro | Pierre-Emmanuel Mesqui | 24/02/2015 à 17:34

Un nouvel acteur rejoint le casting de la série « Devious maids » 

Un nouvel acteur rejoint le casting de la série « Devious maids »

Alors que la diffusion de la saison 3 de la série Devious Maids est prévue pour cet été, un nouvel acteur vient d'être annoncé : il s'agit de Nathan Owens .
C'est SpoilersGuide qui dévoile l'information sur son site internet.
Nathan Owens est déjà apparu sur nos petits écrans.

En effet, depuis 2012, il interprète le rôle du Docteur Cameron dans 
« Des jours et des vies. »

Il est également apparu dans plusieurs clips de Nicki Minaj et Rihanna .
L'acteur jouera le rôle de Jesse, un vétérinaire militaire, de retour aux Etats-Unis afin de reprendre une vie civile.
Naya Rivera , connue pour avoir joué dans la série Glee , a également été annoncée pour interpréter le rôle de Blanca dans la saison 3 de Devious Maids . 

Source : Scoopcasting  | 17/02/2015 à 16:00

La maigreur d’An­ge­lina Jolie inquiète le casting de son dernier film

La maigreur d’An­ge­lina Jolie inquiète le casting de son dernier film

Réali­sa­trice d’In­vin­cible, Ange­lina Jolie a inquiété un de ses acteurs sur le plateau du film. Motif : la maigreur et le peu d’ap­pé­tit de madame Pitt.

On ne compte plus les plateaux télé d’Ange­lina Jolie à l’oc­ca­sion de la sortie d’Invin­cible, son troi­sième film en tant que réali­sa­trice. Une promo égale­ment assu­rée par ses acteurs. À cette occa­sion, le comé­dien japo­nais Miyavi s’est confié au Huffing­ton post.

Entre deux compli­ments d’usages à l’ac­trice-réali­sa­trice, le jeune homme de 33 ans a confié son inquié­tude au sujet de sa silhouette : « J'ai aussi été surpris de voir à quel point elle est maigre. » Un constat que nous faisions déjà le 17 novembre dernier, lors du passage d’An­ge­lina sur le tapis rouge des Holly­wood Awards.

« Elle ne mangeait pas beau­coup » ajoute-t-il. Une décla­ra­tion qui fait écho à une rumeur persis­tante selon laquelle Ange­lina n’ar­ri­ve­rait pas à soigner une anorexie qui l’épuise depuis son enfance. Pas certain que madame Pitt ait appré­cié les remarques de Miyavi !

Source : Voici  | Anthony Martin | 08/12/2014 à 16:14

Découvrez le casting de la nouvelle série avec David Duchovny

Découvrez le casting de la nouvelle série avec David Duchovny

David Duchovny fera son grand retour dans la nouvelle série " Aquarius " de la chaîne américaine NBC rapporte le site Digital Spy .

L'acteur interprètera un sergent de la police de Los Angeles chargé d'enquêter sur la disparition d'une jeune femme, fille d'un grand avocat de la ville.
Ses investigations le mèneront sur la trace de Manson, leader d'une communauté hippie appelée «la Famille», qui vit de vols et de trafics de drogue.
Grey Damon, de "American Horror Story", sera son partenaire au caractère imprévisible.
Claire Holt, aperçue dans "The Vampire Diaries", incarnera une jeune recrue.
Gethin Anthony, l'interprète de Renly Baratheon dans "Game Of Thrones", se glissera dans la peau de Charles Manson. 
Michaela McManus, David Meunier Chris Sheffield feront également partie du casting.
À noter que Gaius Charles, le Dr. Shane Ross de "Grey's Anatomy", fera quelques apparitions.
La diffusion de la première saison, qui comprendra 13 épisodes, est prévue pour 2015. 

Source : Scoopcasting  | 03/08/2014 à 11:14

Courtney Love rejoint le casting de la septième saison de "Sons of Anarchy"

Courtney Love rejoint le casting de la septième saison de "Sons of Anarchy"

Courtney Love fera partie de la septième et dernière saison de la série "Sons of Anarchy".

Selon TVLine , la veuve de Kurt Cobain aura un rôle important en interprétant Mme Harrison, l'institutrice du fils de Jax.

Courtney Love n'est pas la première personnalité du monde de la musique à apparaître dans la série. Le guitariste Dave Navarro a été un personnage récurrent dans la 5e et 6e saison. Et Marylin Manson sera également présent cette année dans la série. 

Source : Scoopcasting  | 09/07/2014 à 13:07

Matt Damon en négociations pour reprendre son rôle de Jason Bourne ?

Matt Damon en négociations pour reprendre son rôle de Jason Bourne ?

Une rumeur persistante assure depuis quelques jours que Matt Damon serait en négociations pour reprendre son rôle de Jason Bourne dans la saga éponyme.

Selon " Twitchfilm.com ", il ne cachait pas qu'une possibilité existait mais qu'il ne le ferait pas sans le cinéaste britannique Paul Greengrass, à l'origine de "La vengeance dans la peau" et "La mort dans la peau". Le site américain rapportait il y a quelques temps qu'Universal avait entamé des négociations avec l'acteur et le cinéaste.

Mais l'emballement autour de cette rumeur a été de courte durée. En effet, les studios Universal Pictures ont rapidement infirmé le bruit de couloir au magazine " Variety ".

La firme se concentrerait actuellement sur la suite directe de la saga d'espionnage via son spin-off "Jason Bourne: L'Héritage" ("The Bourne Legacy") lancé l'année dernière, avec Jeremy Renner interprêtant Aaron Cross.

La suite de premier film est d'ailleurs en cours d'écriture depuis mi-août. L'intrigue dans laquelle l'agent en disgrâce tente de mettre un terme définitif au projet Outcome est entre les mains d'Anthony Peckham ("Sherlock Holmes").

Le tournage de ce nouvel opus devrait débuter l'an prochain et sortir courant 2015.

Cependant, l'idée de deux films séparés peut être envisageable en considérant leurs succés respectifs et la possibilité d'un crossover. 

Source : Scoopcasting  | 27/08/2014 à 13:07