"Réussite grâce à une websérie
Elle était étudiante lorsqu’elle s’est inscrite sur scoopcasting.fr, depuis toujours elle rêve d’être comédienne, pour cela pendant 4 mois
Sophie.B postule sans relâche aux annonces de castings, avec quelques échecs : certains jamais de retours, puis pour d'autres pas assez d’expérience, n’ayant jamais pris de cours de théâtre, mais déjà dans le monde du travail à 17 ans elle connait la persévérance.
Sophie.B postule chaque jour aux annonces de castings sur scoopcasting.fr : « casting webserie 1er rôle », elle postule et sa vie se transforme !
Quelque jour plus tard un appel du réalisateur afin de lui expliquer le scénario, Sophie.B est conviée au casting !
Tout s’est passé très vite, habitant dans le Languedoc Roussillon elle a du faire un petit voyage pour passer l’audition…
C’était une grande première pour Sophie.B, elle est heureuse car choisie pour le 1er rôle, depuis 1 ans elle est en tournage pour la série ! .
Sophie.B se confie à Scoopcasting.com : « J'adore! La saison 1 s’achève bientôt mais une saison 2 serait prévue ...
La webserie s'appelle Legend, elle regroupe une équipe d’amateurs qui ont tous un but en commun faire connaitre la webserie, et réaliser leurs rêves, être comédien.
Aujourd’hui Sophie.B se rend au tournage qui se déroule donc à Châteauroux, 1 fois par mois et l'épisode est diffusé sur youtube ainsi que sur dailymotion :
C'est l'histoire de Sophie qui a été licenciée de sa bibliothèque car elle est entrée dans une pièce interdite d’accès.
Elle découvre qu'il existe une légende dans son village, et elle commence ses recherches à l'aide de son ami Alex, mais elle découvrira qu'elle n'est pas la seule a la poursuite de cette légende.
Pour tous les curieux il y a 9 épisodes actuellement en ligne, nous vous laissons le plaisir de visionner les épisodes ».


Sophie.B

"J'ai 15 ans, mesure 176 cm et pèse 53 kilos. J'habite a l'ile Maurice et ça fait 3ans que l'agence s'est installée ici. Samedi dernier j'ai participé au casting, qui ne se déroule pas du tout de la même façon qu'en France vu que se ne sont pas des centaines de filles qui se présentent mais une vingtaine tout au plus. Voila comment le casting s'est passé pour moi :
Arrivée en talons de 13cm, j'étais habillé en short et body moulant. J'avais un petit plus qui était le maquillage et la coiffure que ma coiffeuse m'a faite gratuitement ! (parce qu'elle m'adore et que j'avais déjà posée dans un magazine mauricien et elle m'avait fait la coiffure et le maquillage)
Il y a environ 10 filles seulement qui attendent et toutes font a peine 1m70, 1m72 a tout casser.
On se regarde toutes et se comparent les unes aux autres en stressant un max
On nous réunit un demi-cercle au bout de 15min d'attente, on nous explique comment le casting va se dérouler (on vient 2 par 2 s'asseoir devant le jury et on remplit une fiche d'identité. On va se changer en maillot de bain, on prend nos mensurations, on se fait photographier, on se rhabille, on défile devant le jury.
Ensuite c'est fini, retour à la maison, on vous recontactera dans une semaine (prise ou pas).
En attendant de me faire mesurer, je remarque que certaines filles sont vraiment maigres et d'autres trop rondes, mais ont les fait néanmoins défiler même si on sait qu'elles ne seront pas prises.
Lorsque je de me faire photographier, je remarque bizarrement que le photographe prend plus de photos de moi que les autres, puis il me dit (comme a toutes les autres filles) de prendre n'importe quelle pose. Comme je m'étais préparée à cela en cherchant les poses des anciennes miss Elite, j'ai tout de suite pris une pose que je trouvais très jolie. Le photographe m'a souris d'un air qui veut dire "enfin une qui sais quelle pose prendre".
Après la séance photo, il faut défiler ! Moment que je redoutais, vu que le casting se passait dans un centre commercial et qu'il y avait une centaine de personnes en train de nous observer ... On me dit "tu marche une longueur, tu t'arrêtes devant le jury et tu retournes en faisant l'autre longueur, après c'est fini". Je hoche la tête et me met à défiler sans stresser (je me demande comment j'ai fais !).
Je reviens vers celle qui me donnait les indications et demande "c'est bon, c'est fini ?" et contre toute attente, elle me répond "non, non, attend il faut que tu prennes une dernière photo". Grand étonnement dans ma tête, je me dis "pourquoi moi? Les autres filles n'ont pas pris d'autres photos pourtant ..." et autre énorme surprise, on me dit que je vais poser avec Judith Rouillard, ancienne miss Elite 2010 de Maurice ! C'était un véritable honneur de poser avec elle! :D
Une particularité (que je crois il n'y a pas en France) c'est que pour aider lors du casting, l'ancienne miss Elite Maurice était présente.
En terminant les photos avec Judith, le jury m'appelle et me dis "vous êtes très belle, vous défilez vraiment bien, vous serez très certainement prise, on vous recontactera dans une semaine". C'est l'euphorie générale dans ma tête, j'ai un énorme sourire sur mes lèvres et commence déjà à rêver des grands podiums !
Voila, comment s'est passé mon casting qui me parait très positif mais j'attends toujours une réponse d'Elite malgré tout. C'est un métier qui est dur car, lors du casting, des filles qui avaient déjà posé pour des magazines me fusillaient du regard d'un air de dire "Si ont est toutes les deux prises, prépares-toi a galérer jusqu'a la finale !" Dure à croire mais je suis confiante et ferais tout pour donner le meilleur de moi-même.
Merci scoopcasting pour cette superbe expérience.



Cindy